Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur le site du master BioMANE, nouvelle offre de formation de l’Université de Lorraine, résultant de la fusion des masters Microbiologie et Biotechnologies-Agroalimentaire-Nutrition (BAAN) pour l’habilitation 2013-2017.

Le master a pour objectif de former des cadres dans le domaine des biotechnologies microbiennes appliquées à l’agroalimentaire (procédés, qualité, sécurité), à l’environnement (eaux, sols), et à l’industrie pharmaceutique, notamment. Les métiers et débouchés de la formation seront très prochainement publiées.

Le master BioMANE propose 5 spécialités :

• Biotechnologies Microbiennes (BM)
  • Microbiologie Environnementale et Sanitaire (MES)
  • Sciences et Procédés Biotechnologiques et Alimentaires (SPBA)
  • Conservation des Aliments et Emballage (CAE)
  • Industries Laitières (IL)

Le master BioMANE implique 4 établissements de l’Université de Lorraine : la Faculté des Sciences et Technologies (collégium Sciences), ENSAIA-INPL (collégium Sciences de l’Ingénierie), Faculté de Médecine (collégium Santé), Faculté de Pharmacie (collégium Santé).

Plaquette à télécharger : BioMANE_2013_M1&M2